HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA, PREMIERE PRESSION A FROID

 

 

Une véritable première pression à froid issue d'une agriculture biologique 

 

          L'huile d'olive vierge extra "Les Moulins Mahjoub" compte deux grandes originalités : la véritable première pression à froid et la décantation à la main. L'huilerie compte en effet deux batteries de presses verticales, la première réalisant la pression la plus délicate, appelée première pression à froid, réservée pour la haute gastronomie. Ensuite, l'huile n'est pas séparée par centrifugation mais bien par décantation naturelle. Etant plus légère, elle flotte au-dessus de l'eau des margines, ce qui permet de la prélever en pellicule mince. Avant son conditionnement en bouteilles, elle doit encore reposer quelque temps afin d'atteindre l'équilibre idéal. 

 

PRIX DE LANCEMENT 

27,70 €

24,50 €

  • 1,4 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison

"Sa texture donne une impression de souplesse, de grâce, d'élan et de fluidité.

D'un tact aigu, elle est sans résistance contre la pureté des goûts qui l'envahissent !

Le pain ne lui a jamais suffi ! Mélangée à d'autres ingrédients, elle contrôle la situation 

Sans faire sentir son autorité"

 

Abdelmajid Mahjoub


Conseils de conservation : 

Une huile d'olive vierge extra de haute qualité est une huile d'olive dont les moyens de conservation vont vous permettre de bénéficier de tous ses bienfaits plus longtemps (antioxydants, vitamines ...).L'huile d'olive ne se bonifie pas avec le temps. Conservée dans de bonnes conditions, à l'abri de la lumière, avec un minimum de contact avec l'air et à une température de 18 °C, l'huile d'olive est stable plusieurs mois. 

Ses origines

Producteur : Moulins Mahjoub

Variétés d'olives : Chetoui 

Origine : Tunisie

Lieu de récolte : Tebourba

Date de récolte : Millésime 2016

Taux d'acidité : 0,4%

 

Ses saveurs

Extraite de l’olive « Chétoui », notre huile vierge extra monovariétale présente un goût fruité d’arômes intenses, harmonieuse et douce avec une longue finition en bouche. Son amertume et son ardence sont les gages de ses bienfaits pour notre santé ainsi que d’une bonne conservation.